imprimer

Didier des Lisières (Canal historique)


- C’est qui ? Le plus petit géant porté du monde (22 cm). Mais il a grandi jusqu’a 1,72 cm et s’est muni de roulettes (hélas pour les puristes). Et il ressemble comme deux petites gouttes d’eau à un individu (provisoirement) vivant qui s’est longtemps fait passer pour un improbable libraire (à Paris, à Romans et à Roubaix...).

Profil Facebook de Didier Lejeune


- Contrairement aux trois mousquetaires, qui sont quatre, les "Didier des Lisières" ne furent que trois. Leur ambition était évidemment d’être quatre comme les "Dalton". Et de taille progressive... Mais la dureté de la vie roubaisienne en a voulu autrement !

- C’est ici et alentour (en France, monsieur !) et nulle part ailleurs... Et pas de parade du 32 mars, chaque année, sans leur feu vert. Et pas de parade du 32 mars sans son cortège de nains de jardin (et d’appartement) emmenés par leur amis et parents. Pour 2012, ils ont fait escale à Dieulefit (Drôme). En 2013, ils ont subi l’assaut hypocrite d’une (incertaine) presse relayée par des sites et forums hystériques ... Et en 2014, les petits canaillous ont fait la fête loin de vos regards, bande de pauvres humains stressés !

- A part ça, "Didier des Lisières"(canal historique), c’est qui ?

PDF - 4.1 Mo
rbxmag

Portfolio

didier des lisières